Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Transition Course Pieds Nus

Aller en bas 
+5
françois
FAB
Fabienne
FRED69
Marccello
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice



Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8779

Transition Course Pieds Nus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018, 21:39

Un dernier mot quand même, parce qu'il y a des propos auxquels il m'est difficile de ne pas réagir :

Marccello a écrit:
Je constate avec regret, cette difficulté à  considérer l'autre et à prendre en compte sa façon de voir les choses, un peu plus de tolérance peut être...

La considération et la tolérance (apparemment nous n'en avons pas la même définition), ça ne veut pas forcément dire être d'accord avec l'autre. Et ça ne veut pas dire non plus s'interdire de le faire savoir et d'expliquer pourquoi. Je suis (sincèrement) désolée de t'avoir déplu avec ma façon d'apporter la contradiction. En revanche, je pense n'avoir de leçons à recevoir de personne sur mes prétendus manques de tolérance et de légèreté...
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple



Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 11 Icon_minitimeSam 13 Oct 2018, 22:56

Le débat ne me gêne pas du tout, bien au contraire, le dialogue est intéressant
Pour moi justement un peu de pour, un peu de contre et un soupçon d'intelligence et nous avons une excellente recette pour bien avancer

Le hic est bien là, tu n'aimes pas qu'on te fasse la leçon et je le comprends tout à fait... alors ne fais pas aux autres...

Dommage...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Job : étudiante ENSAT

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1381

Transition Course Pieds Nus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 01:52

Bon... Après quelques semaines d'absence, je prends un peu le train en marche, mais la tournure de cette conversation m'a incitée à en remonter le fil, histoire de ne pas réagir à mauvais escient...

Mon opinion est faite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je te trouve assez gonflé sur ce coup. D'accord, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'a pas mâché ses mots pour critiquer ta méthode d'entraînement, avec des arguments sur lesquels je vais pas me prononcer, n'étant pas compétente pour le faire. Pour autant, à moins que j'ai loupé un épisode, elle ne s'est pas permise, à aucun moment, de te reprocher un manque de considération, ou de tolérance, ou de légèreté, ou de quoi que ce soit d'autre. Ce que toi tu te permets sans vergogne. Drôle de conception du débat que l'attaque personnelle plutôt que de répondre sur le fond... Qui mérite un carton rouge par rapport à notre conception sur le forum du respect mutuel ! Carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 46
Sexe : Masculin
Job : NDT Aéronautique

Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 09:52

Je pense que tu peux relire en prenant un peu plus de recul...

Pas pour moi ces enfantillages...

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

Transition Course Pieds Nus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 07:05

GT179 a écrit:

D’un point de vue médical c’est le sport qui est absurde ! Plutôt que de laisser notre corps tranquille, on « l’oblige » à bouger et se mouvoir de telle sorte qu’il est obliger de mettre en place des mécanismes de défense, comme l’accélération du rythme cardiaque, la dilatation des artères, j’en passe 

Quand même un peu surpris par ce propos ...

Un bon médecin va encourager la pratique du sport ou du moins d'une activité physique régulière.

Beaucoup de problèmes de santé ne sont-ils pas liés ou aggravés par trop de "sédentarité" et un manque d'activité physique ? 

Après le débat sur le dépassement de soi, en demander plus à son corps ... Au delà des limites à ne pas franchir, je pense que
ça reste quelque chose de personnel. Le corps comme l'esprit peut "évoluer" si on le lui demande, à chacun d'y trouver son plaisir,
son bonheur ou pas ....

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 07:33

Je pense que Thierry donne dans le second degré...

Chacun n'est pas forcément apte à pratiquer un sport à un niveau élevé, ce qui serait pour le coup néfaste,
mais rares sont ceux à qui le moindre exercice physique est déconseillé !

Sinon c'est vrai, le fauteuil, la bière et le téléviseur sont les piliers de la tranquillité bedonnante et molle qui
permet de critiquer à l'envi les sportifs qui courent derrière un ballon !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18935

Transition Course Pieds Nus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2018, 07:49

Mais de dire "on a gagné, on a gagné" et de se resservir un petit verre si jamais le score
est favorable ou mieux "champion du monde" ...

Le nombre de gars qui sont sortis fiers comme Artaban parce qu'ils étaient "les champions"
alors qu'ils ont juste bu des bières et gueulés devant un écran  ... Rolling Eyes

Le gars qui court et qui transpire, il n'est peut-être pas champion du monde mais il peut
au moins revendiquer une certaine "fierté" au dela du plaisir, il a été vraiment actif.
(comme celui que fait 10 ou 15 bornes sur ses cailloux blancs Zen  )

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition Course Pieds Nus - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition Course Pieds Nus
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Ma transition pieds nus
» transition
» Article sur la transition avec des chaussures minimalistes
» ça mue des pieds
» Noces à pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: