Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)

Aller en bas 
+11
Bruno Iron Toes
Fabienne
pasfeet69
françois
patpiedsnu
jl02
FRED69
FAB
AlainHY
GT179
manu79
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 06:46

En tous les cas quelle mémoire Manu, tu connais tes vieux temps par coeur au centième près top!

Sur le 3.000 tu penses que ça va vraiment courir (sans aucune stratégie de course) ?
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur



Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 08:04

Il est en ma faveur ton calculateur JL Wink, mais dans le barème FFA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

34mn-34mn20s c'est une perf entre IR4 et R1, et l'équivalent sur 1000m c'est plutôt 2mn38s-2mn41s.

De toute façon, depuis tout petit, je n'ai jamais eu de "vitesse", donc je ne peux pas m'attendre à courir un 1000m en 2mn40s, mais disons qu'avec un peu de séances spécifiques, je devrais pouvoir faire un peu mieux.

Pour le 3000, ma stratégique sera d'essayer de faire 3mn10s au 1e km, et si ça passe, essayer de continuer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 08:36

Quand je lis tout ça j'en perds ce qui me reste de souffle...
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Job : Retraité du BTP balade nature montagne

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 18:10

on se fait 2 3 heures sympa ce week end ? ! yeah!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016, 22:50

RAS pour le 3000m, je ne me sentais pas très bien depuis le matin (léger mal de ventre et de tête), il faisait chaud dimanche aprem (la course était à 17h), et ça s'est traduit par une perf très médiocre...
Le 1e 1000m a été correct en 3mn12s, mais ensuite les jambes n'ont plus répondu et je finis en 9mn52s... soit très loin des 9mn30s... Ce sera pour une prochaine fois (espérons).

Une photo où l'on peut voir notre coach Said me donner mes temps de passage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 03:29

belle photo !  t'imagine bien que ton souci de chrono me passe au dessus de la tète Smile  20 secondes de plus ou de moins c'est rien pour moi  mais j'admire toujours tes performances et je ne sais toujours pas comment tu fait pour ne jamais toucher le sol    scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 06:30

Tu n'as jamais pensé à courir avec des ailerons pour rester plaquer au sol ?  Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 07:44

Boaff! Manu n'est pas le seul à quitter occasionnellement le sol! La preuve en image:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 08:26

J'admire ton "manque" de vitesse Manu  Wink .
FRED69 a écrit:
[...] je ne sais toujours pas comment tu fait pour ne jamais toucher le sol    scratch geek
C'est pour refroidir les semelles de vent  yeah!
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 13:34

Voilà, à cause du soleil le sol était chaud, donc il mieux valait éviter de le toucher !!
La gravité, c'est surfait, et Hergé l'avait déjà compris.

Je sais que 20s que ça peut paraître peu, mais plus la distance est courte, plus ça a de l'importance !
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mai 2016, 16:24

top!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Iron Toes
Pied tendre
Pied tendre
Bruno Iron Toes


Age : 60
Sexe : Masculin
Job : Technicien Usinage

Inscrit(e) le : 14/09/2015
Nombre de messages : 51

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 15:31

Les chronos de Manu me laissent rêveur. Pour moi qui suis soumis à la gravitation, descendre sous les  4 mn au kilomètre est déjà un exploit. Peut être en avalant de l' hélium ...
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 15:42

Il faut peut être courir en méditant comme Foudre Bénie (image), ou bien en faisant des mathématiques ou de la physique
des particules par exemple. Il m'arrivait de travailler au CERN à Genève et j'avais remarqué que les physiciens pouvaient,
quand ils étaient dans leur nuage quantique, marcher sur la neige fraîche sans laisser de traces. Ça laisse rêveur!
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 01:13

françois a écrit:
Il faut peut être courir en méditant comme Foudre Bénie (image), ou bien en faisant des mathématiques ou de la physique
des particules par exemple. Il m'arrivait de travailler au CERN à Genève et j'avais remarqué que les physiciens pouvaient,
quand ils étaient dans leur nuage quantique, marcher sur la neige fraîche sans laisser de traces. Ça laisse rêveur!
moi aussi j'ai entendu dire qu'au CERN ça se défonçais grave avec des substances bizarres , et sinon il y a des effets secondaires en dehors des hallucinations ??    geek affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 43
Sexe : Féminin
Job : médecin urgentiste

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 8812

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 01:20

Il paraît que le chat de Schrödinger a les yeux un peu CERNés, à part ça (à ma connaissance) aucun effet secondaire néfaste n'est à déplorer...

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 07:03

Fred a écrit:
moi aussi j'ai entendu dire qu'au CERN ça se défonçais grave avec des substances bizarres
En effet, ils ce gavent de CERNeaux de noix ce qui ne conCERNe pas la police des stups.
Revenir en haut Aller en bas
FRED69
Pied élite
Pied élite
FRED69


Age : 55
Sexe : Masculin
Job : commercial

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • course / trail

Inscrit(e) le : 25/10/2013
Nombre de messages : 3594

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 00:03

françois a écrit:
Fred a écrit:
moi aussi j'ai entendu dire qu'au CERN ça se défonçais grave avec des substances bizarres
En effet, ils ce gavent de CERNeaux de noix ce qui ne conCERNe pas la police des stups.
et une police a la noix ??  Smile
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 10:06

Et voici mon récit sur une course que j’ai fait à Lyon (d’où l’endroit de ce post... je fais de la concurrence à notre Manu international !).
Je vais vous raconter mon aventure sur l’ultra boucle de la Sarra le 26 mai, version 6 heures.
Pour dresser le tableau, depuis cet hiver j’ai modifié ma façon de m’entraîner, en ralentissant ma vitesse et en allongeant mes sorties en vue de tenir sur la durée. Bon ma plus longue sortie (mon record) ne fut que de 29k et 2h45 donc très très loin de l’objectif !
Je me disais « ça passera »...
Le jour j, nous arrivons à Lyon (en famille), je pars directement récupérer mon dossard puis petit tour par la case restauration. Je suis obligé de vous en parler car nous avons déjeuné dans un petit bouchon en rive de Saône (excellentissime) accompagné d’une salle remplie exclusivement d’un fan club de rugbyman de Castres (demi-finales du top 14), je vous raconte pas l’ambiance, impossible de se parler tellement ils chantaient et se chahutaient !!!!
Bref, après ce moment de « calme » direction l’hôtel pour déposer nos affaires et enfin c’est parti, direction la piste de la Sarra !
La première chose qui m’a marqué c’est l’ambiance et la gentillesse des bénévoles !
Ensuite, nous les barefooteurs (2 PN et 1 en sandales), nous sommes retrouvés sur l’esplanade, là où l’arrivée et le chronomètrage se fait (quand il voulait bien se faire!).
Le temps que le départ soit donné nous discutons tranquillement.
17h et quelques minutes, c’est parti.
Ça part fort dès le début, sachant que le départ est en côte et qu’il y a des relayeurs.
Je déroule ma course à un rythme un peu trop élevé par rapport à ce que j’avais prévu et je n’imaginais pas, à ce moment-là, l’impact que ça aurait sur ma fin de course !
La première heure passée, tout va bien, l’ambiance est géniale et ça double dans tous les sens, aussi bien moi que ceux qui courent en relais. Les premières montées d’escaliers sont faites à vive allure, un peu courues et un peu marchées 2 par 2.
À partir de la deuxième heure, déjà pas mal de 6 h solo se mettent à marcher sur les faux plats montants, les escaliers et même un peu partout en fait. Pour ma part le rythme est encore dans mes prévisions mais je sens déjà que la méga descente et la répétition des 563 marches d'escaliers à chaque tour entament peu à peu mon physique.
Arrivée à 3 heures de course je jette un coup d'œil à ma montre et il me manque 500 mètres pour être dans les clous ! Vous me direz 500 mètres c'est rien à rattraper sur encore trois heures de course sauf que j'ai déjà parcouru 24.5 km et environ 1000 m de D+… le problème c'est que même en étant parti trop vite je me retrouve finalement en retard sur mes prévisions et mes petits cuissots commence à dire "il va falloir ralentir mon gars", donc à partir de là je suis déjà résigné et je me dis que je vais terminer cette épreuve juste en me faisant plaisir, au diable l'objectif !
Entre temps, j'ai pu discuter en passant avec les deux autres barefooteurs, et remercier les bénévoles qui m'encourageaient. Depuis le début (ou presque) je prends mon temps sur les ravitos; à part entre la première et deuxième boucle, toutes les suivantes sont synonymes d'arrêt au stand car avec une température qui fleurte avec les 30°c ça chauffe ! là encore les bénévoles sont fantastiques !
A partir de la quatrième heure, je commence à compter les minutes, regardant ma montre régulièrement en me disant dans ma tête "putain ça avance pas" ! Dorénavant dans la fabuleuse montée j'alterne, en marchant, un à un les escaliers et deux à deux lorsqu'elles sont moins profondes. J'essaie de garder le wagon de ceux qui ne sont pas trop à la dérive et qui peine à monter les marches une à une !
Les tours s’enchaînent et se ressemblent mais commemaintenant mon rythme n’est pas très rapide je profite du panorama avec les couleurs du crépuscule et bientôt les lumières qui viendront éclairer le ciel et la ville de Lyon.
Lors des dernières heures j’aurais l’occasion avec les deux autres barefooteurs de papoter quelques tours ensemble.
À trois boucles de la fin, je croise dans la descente un ami virtuel pratiquant l’athlétisme et les cross à haut niveau et à pieds nus, le grand Manu Pillet. Je m’arrête donc pour discuter avec lui (ça m’arrange bien car mes petites gambettes supportent de moins en moins les descentes !).
Cette petite interlude me fait perdre de vue mes deux acolytes et je ne les reverrai qu’à l’arrivée.
Sur les deux dernières montées j’ai un p’tit coup de mieux, je recommence à avaler les marches deux à deux; les revêtements du haut, composés de stabilisé très dégradé laissant apparaître du béton et des cailloux, de tapissette ne m’aura finalement pas gêné outre mesure.
Ma 21ième et dernière boucle s'est faite de manière tranquille sachant que je n'arriverai pas avant la fin du temps impartit, descente en marchant, faux plat en trottinant et montée… comme d'hab à l'arrache !
Arrivée… enfin ! au bout de 6 heures et 3 minutes me voilà repassé sous l'arche pour la dernière fois… quel soulagement !
J'arrive heureux d'en terminé et heureux d'avoir réussi à tenir aussi longtemps, en durée et en distance. A ma montre j'ai 43.31 km et 2171 mètres de D+ (et autant de D- car celui-là compte aussi vue le type de descente) pulvérisant ainsi tous mes records (cf. premier paragraphe).
Après quelques jours de cuissots en bois, j'ai fait un p'tit tour histoire de tourner les jambes et je suis d'ores et déjà partant pour refaire cette boucle le couteau entre les dents… revanche !
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Sep 2018, 21:14

Bon sang de bois, ces résumés de courses me font mal aux jambes. Même jeune j'étais nul à la course, alors je n'ai
rien à regretter aujourd'hui !

Bravo cependant à toi qui a su tirer parti d'un certain talent inné que tu as travaillé avec maestria ! Bon, on ne parlera
pas des premiers qui sont des extra-terrestres et qui de ce fait devraient être éliminés. Ceux qui suivent ont bien plus
de mérite !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 06:55

C'est vrai que j'en viendrai presque à réclamer du caillou blanc et de la rando pépère mais
encore fois, un très très très grand bravo à toi clap!

On ne vit pas dans le même monde mais ça fait super plaisir de voir qu'il y a des gars
qui courent pieds nus dans "l'au delà" top!top!top!

Hier à la télé je suis tombé sur le résumé de ça ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'homme aime bien se lancer des défis improbables et le plus incroyable 
pour moi, c'est qu'il y prend du plaisir.

Tu ne comptes pas mettre la barre encore plus haute au moins Thierry ????

Sinon, de mon coté aussi je vais devoir préparer mes yeux et mon cerveau en lisant
des livres réservés à "un public averti" pour être capable de lire tes prochains
C.R sans avoir besoin d'assistance médicale ... Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 11:17

Salut Fab,
Malheureusement pour toi (et un peu aussi pour François), je ne compte pas m’arrêter là !
Je garde encore l’espoir d’être capable de faire du trail long avec dans un premier temps peut-être mon inscription à l’ETMB, soit l’écotrail du massif des Brasses en haute Savoie à Onnion.
J’ai déjà fait deux fois le 15 km mais cette fois je vais peut-être me lancer sur le 35 km avec 1912 mètres de dénivelé positif.
Je pense que ça me permettra de faire un petit test de mes capacités physiques et plantaires; bon sur une seule course ça ne me servira que d’indicateur !
L’année prochaine pourquoi pas tester l’ultra boucle format 24h au lieu de 6h ?
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 73
Sexe : Masculin
Job : Retraite! Pratique le vol à voile

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Sep 2018, 20:59

Oui, c'est sûr, pour Fab ça va être dur, heureusement il a l'habitude et il sait comment se soigner. Moi de toutes
manières comme je ne peux pas courir (poumons tout percés) je ne risque pas grand chose en lisant tes exploits
car les miens me contentent pleinement, même s'il me faut 6h pour faire 20km .

Je te souhaite de continuer sans encombre la progression de tes rêves, à condition que tu nous en fasses profiter !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Sep 2018, 06:39

J'ai un peu de temps pour me préparer à l'exploit, ça devrait le faire, je serai fort king

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : course à pied

Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2021, 13:48

Oups, si je n'ai pas vu le CR de Thierry/GT179, ça signifie que ça fait dans les 3 ans que je ne me suis pas connecté... Désolé...

Je ne sais pas si tu es tjrs actif par ici, mais ça m'avait agréablement surpris de te croiser Thierry, alors que je passais un peu par hasard dans le coin et m'étais arrêté une petite heure pour regarder passer les participant.es de ces 6h et 24h de la boucle de la montée de la Sarra (d'ailleurs de nouveau annulée cette année, covid oblige).

J'espère que tu auras pu courir des milliers de km pieds nus depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT179
Pied expert
Pied expert
GT179


Age : 44
Sexe : Masculin
Job : Le run pour le fun

Inscrit(e) le : 26/01/2016
Nombre de messages : 692

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 17:48

Petit retour en arrière sur une course effectuée y a 3 semaines… qui n’est autre que l’ultra boucle de la Sarra (faites précédemment en 2018 et 2019).
Pour les deux années précédentes, 2020 et 2021, la course fût annulée pour cause Covid.
Mon engagement de 2020 fût reporté successivement en 2021 puis 2022.
Nous voilà en octobre 2021, je peux me réinscrire pour la mouture 2022, devant mon écran de téléphone j’hésite à m’inscrire à cause de mon défaut d’entraînement. À ce moment-là je me dit qu’il me reste encore quelques mois pour me relancer, allez zou, je m’inscris.
Passe les semaines puis les mois, toujours pas de motivation, je cours très peu.
Une semaine avant la course je consulte mon profil Strava, et bien mon récapitulatif de l’année 2022 n’est pas très flatteur… seulement 47kms au compteur, là où il devrait être écrit au moins 600kms pour être à la hauteur de l’événement.
Bon j’irai pour l’ambiance me dis-je.
Le jour J, j’arrive sur les lieux avec la moitié des affaires prévues ! J’avais prévu un plat froid pour le soir avant le départ j’oublie mes couverts, pour accrocher mon dossard j’oublie mes épingles à nourrice, pour éviter les échauffements à l’entrejambe j’oublie ma crème… bref ce n’est pas cette année que je ferai une perf !
Ma stratégie de course (je m’aperçois en l’écrivant que c’est assez présomptueux de parler de stratégie en rapport de mon niveau) étant de marcher lorsque il y a du dénivelé positif ou négatif et de courir le reste du temps. Je réussirais à l’appliquer jusqu’au 10ième tour environ, ensuite ça sera de la marche quasiment partout.
Le départ fût donné à 23h le vendredi, dès 6h du matin le samedi mes petits cuissots ont rendu les armes ! Plus une goutte de jus…
J’ai ensuite alterné les longues pauses et les tours en marchant. J’ai eu le temps de discuter avec d’autres participantes et participants, d’ici et d’ailleurs.
Pour cette édition, j’ai vraiment senti mon manque d’entraînement mais étonnamment je n’avais pas mal, juste une fatigue extrême.
La fin de matinée fût le début de la fin pour moi, je n’ai pas trouvé mon second souffle et mes pauses sont devenues plus longues que mes périodes de marche.
Dans l’après-midi mes deux moitiés (ma femme et ma fille) sont arrivés et même en les voyant, je n’ai pas eu de sursaut de motivation.
Étant donné que mon dernier vrai repas datait de vendredi midi, ma femme a commencé à me parler de bouchons et autres cochonneries lyonnaises et sur ses dires, l’appel du ventre fût le plus fort !
Après seulement 61kms et 17h de course (plutôt de marche…) j’ai jeté l’éponge.
Direction l’hôtel pour une douche salvatrice puis le resto afin de finir la journée en beauté.
Vous l’aurez compris, cette année n’est pas à retenir dans mon parcours de coureur, manque de motivation, d’entraînement et d’entrain.
Malgré cela, je suis toujours déterminé à terminer cette fichue épreuve… un jour je l’aurais, je l’aurais…
Revenir en haut Aller en bas
ZLaurine
Madame Hennessy
Administratrice
Madame HennessyAdministratrice
ZLaurine


Age : 28
Sexe : Féminin
Job : jeune maman, chanteuse corse, comité d'éthique LVMH

Inscrit(e) le : 02/03/2020
Nombre de messages : 2715

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022, 20:14

je suis touchée par l'honnêteté de ton compte-rendu !
j'espère que mon défi sur le GR20 ne prendra pas la même tournure, même s'il est très différent...

_________________________________________________

una lingua si cheta, un populu si more
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 58
Sexe : Masculin
Job : Employé administratif

Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 18969

"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 06:03

En effet, dés le départ, c'était compliqué avec le manque d'entrainement.

Mais tu eu raison de renoncer,  ça n'était qu'une course et comme tu le dis,
il y en aura d'autres et la prochaine fois, tu l'auras  top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)   "J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'aime courir pieds nus" à Lyon (Episode II)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "J'aime courir pieds nus" à Lyon
» Courir pieds nus : pas bon !
» Reportage course pieds nus sur Télé Lyon Métropole
» COURIR PIEDS NUS - Les News !
» Marcher et courir pieds nus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: