Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Journal d'une découverte de la course pieds nus...

Aller en bas 
+3
françois
FAB
jl02
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 21:55

JL02 a écrit:
sans s, sans majuscule

Je vois que tu as le sens de l'essentiel.

J'avais remarqué l'an dernier une sensibilité accrue avec la remontée des températures, ce qui semble se confirmer
ces jours ci où, sans que mes parcours soient vraiment pénibles, j'ai moins de facilités que quand il faisait froid. S' il se
passe la même chose que l'an dernier, ce phénomène devrait s'atténuer et je devrais pouvoir crapahuter avec plus de
sérénité dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite



Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 22:05

C'est juste que tu es anesthésié lorsqu'il fait froid  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 22:23

C'est possible, du moins en partie.
Revenir en haut Aller en bas
manu79
l'Homme aux semelles de vent
Modérateur
l'Homme aux semelles de ventModérateur
manu79


Age : 44
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 30/04/2010
Nombre de messages : 2371

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 23:28

Merci pour les news JL.

C'est sûr que les trottoirs de grandes villes, c'est en général bien plus agréable pour les petons que les routes de campagnes.
Richard un des barefoot runner lyonnais court par période exclusivement en VFF et quand il reprend à courir pieds nus, il est lui aussi surpris de la rapidité avec laquelle la peau des pieds se réadapte.

Quant aux montées et baisses de températures, la transition est en effet souvent délicate. Mais je préfère tout de même lorsque ça remonte !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 06:49

Quand les températures remontent et que la route descent ...  Cool

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 06:56

Quand les températures remontent le pastis prépare son branle-bas!
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 17:45

Le pastis descend ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 18:53

Dans un second temps, c'est plus que sûr!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014, 07:31

Boire ou courir ... moi j'ai choisi  drunken

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014, 22:04

Je remonte mon vieux post pour partager une observation. En ce moment je ne cours pas très souvent pieds nus (une fois par semaine en moyenne). Tout simplement parce que je me concentre de nouveau sur l'entraînement pour la saison de cross à venir, et que les difficultés, du terrain ou parfois seulement de la séance, m'incitent à ne pas en rajouter une couche en courant pieds nus (euh, à ne pas enlever une couche en fait Suspect ). Mais il m'arrive souvent par contre, une fois la séance terminée, de jeter les chaussures (minimalistes) et de faire un tour pieds nus. Et c'est incroyable comme la foulée est plus agréable, au point d'effacer toute lassitude lorsque celle-ci s'est un peu installée. On a l'impression d'un reset total, une remise à neuf. Vraiment chouette. Un peu comme le carré de chocolat après le café.
Observation complémentaire : pas de gros changement de sensibilité malgré une pratique moins intense du pied nu.
C'est tout. Prochain flash info dans... 6 mois ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 06:52

top! top! top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 20:18

Moi en ce moment ça va bien, mais faut pas que je baisse la garde, car il me semble que je perds vite si je ne vois pas
mes chemins préférés pendant trop longtemps... Aujourd'hui, par exemple, après trois jours de repos forcé, j'ai buté trois
ou quatre fois sur des cailloux faute de ne pas lever les pieds suffisamment: Manque d'entraînement. Heureusement pas
de bobo, juste des grossièretés!
Revenir en haut Aller en bas
pasfeet69
Pied élite
Pied élite
pasfeet69


Age : 63
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée
  • autres activités

Inscrit(e) le : 15/03/2014
Nombre de messages : 1548

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 21:16

Dis moi François tu t'entrainerais pas pour le trail "Marseille Cassis" ce weekend , par hasard ? !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 06:01

La dernière fois que je l'ai fait j'ai poussé jusqu'à La Ciotat. M'apercevant de mon erreur, je suis revenu à Cassis et j'ai terminé
quatrième, même pas sur le podium! Quelle honte dans la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une découverte de la course pieds nus...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Journal de course pieds nus Barefootiz
» Mes débuts - journal
» Journal de bord de Raramuri
» Petit article paru dans "Néonmag" sur la découverte de la course en minimalistes
» 19.000 Kilomètres pieds nus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: