| Journal d'une découverte de la course pieds nus... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
françois le Fakir de Provence Modérateur
Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Jeu 20 Mar 2014, 21:55 | |
| - JL02 a écrit:
- sans s, sans majuscule
Je vois que tu as le sens de l'essentiel. J'avais remarqué l'an dernier une sensibilité accrue avec la remontée des températures, ce qui semble se confirmer ces jours ci où, sans que mes parcours soient vraiment pénibles, j'ai moins de facilités que quand il faisait froid. S' il se passe la même chose que l'an dernier, ce phénomène devrait s'atténuer et je devrais pouvoir crapahuter avec plus de sérénité dans quelques jours... | |
|
| |
jl02 Pied élite
Inscrit(e) le : 08/05/2013 Nombre de messages : 943
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Jeu 20 Mar 2014, 22:05 | |
| C'est juste que tu es anesthésié lorsqu'il fait froid | |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Jeu 20 Mar 2014, 22:23 | |
| C'est possible, du moins en partie. | |
|
| |
manu79 l'Homme aux semelles de vent Modérateur
Age : 44 Sexe : Inscrit(e) le : 30/04/2010 Nombre de messages : 2371
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Jeu 20 Mar 2014, 23:28 | |
| Merci pour les news JL.
C'est sûr que les trottoirs de grandes villes, c'est en général bien plus agréable pour les petons que les routes de campagnes. Richard un des barefoot runner lyonnais court par période exclusivement en VFF et quand il reprend à courir pieds nus, il est lui aussi surpris de la rapidité avec laquelle la peau des pieds se réadapte.
Quant aux montées et baisses de températures, la transition est en effet souvent délicate. Mais je préfère tout de même lorsque ça remonte ! | |
|
| |
FAB le Schtroumpf à lunettes Administrateur
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 19796
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Ven 21 Mar 2014, 06:49 | |
| Quand les températures remontent et que la route descent ... _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
Age : 74 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 05/09/2012 Nombre de messages : 12484
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Ven 21 Mar 2014, 06:56 | |
| Quand les températures remontent le pastis prépare son branle-bas! | |
|
| |
jl02 Pied élite
Age : 53 Sexe : Inscrit(e) le : 08/05/2013 Nombre de messages : 943
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Ven 21 Mar 2014, 17:45 | |
| Le pastis descend ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Ven 21 Mar 2014, 18:53 | |
| Dans un second temps, c'est plus que sûr! | |
|
| |
Age : 59 Sexe : Pratique du barefooting : Inscrit(e) le : 01/10/2007 Nombre de messages : 19796
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Lun 24 Mar 2014, 07:31 | |
| Boire ou courir ... moi j'ai choisi _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
jl02 Pied élite
Age : 53 Sexe : Inscrit(e) le : 08/05/2013 Nombre de messages : 943
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Ven 17 Oct 2014, 22:04 | |
| Je remonte mon vieux post pour partager une observation. En ce moment je ne cours pas très souvent pieds nus (une fois par semaine en moyenne). Tout simplement parce que je me concentre de nouveau sur l'entraînement pour la saison de cross à venir, et que les difficultés, du terrain ou parfois seulement de la séance, m'incitent à ne pas en rajouter une couche en courant pieds nus (euh, à ne pas enlever une couche en fait ). Mais il m'arrive souvent par contre, une fois la séance terminée, de jeter les chaussures (minimalistes) et de faire un tour pieds nus. Et c'est incroyable comme la foulée est plus agréable, au point d'effacer toute lassitude lorsque celle-ci s'est un peu installée. On a l'impression d'un reset total, une remise à neuf. Vraiment chouette. Un peu comme le carré de chocolat après le café. Observation complémentaire : pas de gros changement de sensibilité malgré une pratique moins intense du pied nu. C'est tout. Prochain flash info dans... 6 mois ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Lun 20 Oct 2014, 06:52 | |
| _________________________________________________ sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Lun 20 Oct 2014, 20:18 | |
| Moi en ce moment ça va bien, mais faut pas que je baisse la garde, car il me semble que je perds vite si je ne vois pas mes chemins préférés pendant trop longtemps... Aujourd'hui, par exemple, après trois jours de repos forcé, j'ai buté trois ou quatre fois sur des cailloux faute de ne pas lever les pieds suffisamment: Manque d'entraînement. Heureusement pas de bobo, juste des grossièretés! | |
|
| |
pasfeet69 Pied élite
Age : 63 Sexe : Pratique du barefooting : - marche / randonnée
- autres activités
Inscrit(e) le : 15/03/2014 Nombre de messages : 1548
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Lun 20 Oct 2014, 21:16 | |
| Dis moi François tu t'entrainerais pas pour le trail "Marseille Cassis" ce weekend , par hasard ? ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... Mar 21 Oct 2014, 06:01 | |
| La dernière fois que je l'ai fait j'ai poussé jusqu'à La Ciotat. M'apercevant de mon erreur, je suis revenu à Cassis et j'ai terminé quatrième, même pas sur le podium! Quelle honte dans la famille! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus... | |
| |
|
| |
| Journal d'une découverte de la course pieds nus... | |
|