Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Journal d'une découverte de la course pieds nus...

Aller en bas 
+3
françois
FAB
jl02
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges



Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 22:59

Eh oui, plaisir et prudence sont intimement liés. Bon rétablissement jl02!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 07:49

Oui prompt rétablissement et tu as raison, un peu de repos "coté course" te sera bénéfique pour transitionner en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 22:13

Bon, semaine calme. Un peu d'inquiétude tout de même : pas agréable d'avoir peur d'avoir fait une bêtise. C'est marrant comme on se surprend à faire quelques pas en trottinant de temps en temps pour voir : est-ce que ça fait encore un peu mal ? est-ce que c'est mieux qu'hier ? Ça m'a rappelé les souvenirs de blessure il y a quelques années et les quelques foulées entre la maison et le portail... pour voir.

Ça a l'air d'aller mieux. Petite heure de footing en chaussures (normales) ce matin. Pas de gêne, ce qui est au moins une indication qu'il ne doit pour l'instant rien y avoir de grave. Par contre beaucoup de mal à supporter les chaussures un peu lourdes, surtout qu'elles ont été vite gorgées d'eau vu le temps ! J'ai fait un peu de vélo aussi dans la semaine, mais pas sûr que ce soit une bonne idée après la semaine d'avant où j'ai quasiment couru uniquement pieds nus ou en minimalistes. Le vélo ça tire aussi sur les tendons d'Achille !

Cette semaine d'avant justement, je me suis fait un peu avoir. Alterner pieds nus et chaussures c'est bien, mais si les chaussures sont trafiquées ou minimalistes, on se retrouve à avoir fait ses 30 km uniquement en foulée plante, et c'est normal que ça coince un peu au stade où j'en suis... Faudra que je sois plus attentif à ce genre de chose... Mais c'est toute la difficulté de cette phase de la transition : on n'a plus vraiment envie de courir autrement qu'avec la même foulée que pieds nus. Mais il faut attendre encore. C'est long de s'adapter.

Sinon, je me surprends de plus en plus à déposer les chaussures en rentrant le soir. Je n'ai jamais eu trop l'habitude de marcher pieds nus dans la maison (carrelage froid, et lisse, j'aime pas trop), mais en cette saison on va souvent dehors et là c'est bien agréable. Me suis même promené pieds nus dans le village ce week-end. Le "barefout" commence à déborder un peu de la course (en profitant un peu lâchement du fait que je doive freiner un peu de ce côté...).

Sur ce, bon début de semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 23:14

Le chemin est encore très long et je ne peux que t'encourager à être patient.
La marche pieds nus est excellente pour le moral et pour se ressourcer. Je suis heureux pour toi que cela devienne un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 07:39

Merci beaucoup pour ton témoignage qui montre bien que la transition n'est pas si simple que cela mais que c'est difficile de supporter un peu de poids aux pieds lorsque l'on a goûté aux semelles de vent.

En effet, avec l'habitude, les surfaces qui nous paraissaient peu sympa naguère deviennent très supportables avec lers beaux jours et surtout avec l'habitude

d'être pieds nus. On ressent vraiment une gêne a ne plus l'être aussi bien pour la course que pour la marche.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:41

Trottiné 3 km en semelles de vent ce midi (pas les mêmes que manu, elles vont trop vites les siennes, faut un permis spécial), et tout va bien. Soulagé, simple alerte après une semaine un peu trop chargée. Je ferai un peu plus attention quand même.
Le côté positif de cette semaine d'incertitude c'est qu'on apprécie encore plus de pouvoir trottiner les pieds à l'air (enfin, surtout les semelles parce que les pieds ils sont quand même pas souvent enfermés chez moi). On apprécie tout : la tiédeur de la chaussée, sa granularité, bien plus agréable qu'une surface toute lisse, la légèreté de la course, le fait de ne pas avoir mal... Entre parenthèse, à propos de douleur, hier avec mes chaussures un peu lourdes j'avais senti de nouveau une gêne à l'aine. Rien du tout en courant pieds nus...
Pas de séance en chaussures ce soir, raisonnable on a dit. Demain sans doute, chaussures "normales", histoire de ne pas en faire trop côté foulée plante.

Encore laissé les chaussures en rentrant ce soir. C'est amusant de voir comment les barrières que l'on s'impose tombent petit à petit : ça ne me gène plus du tout de me déplacer pieds nus dans le village. Je n'ai pas encore tenté l'école quand même. Mais il y a kermesse vendredi, et s'il fait beau je me laisserai peut-être tenter.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 07:54

En effet, avec le soleil, les regards sont beaucoup moins négatifs,
ça passe beaucoup mieux d'être pieds nus et je parie même que tu
auras des reflexions du genre "je ferais bien comme vous ...."

Et l'avantage de courir pieds nus, (si tu empruntes aussi les rues de
ton village)c'est que les gens font tout de suite le rapprochement
entre les pieds nus et le coté sportif du truc.
Ca casse complétement le coté marginal/peu recommandable.

Un sportif attire assez naturellement la sympathie, c'est
une bonne image qui est véhiculée.

Par contre evite de peter des barrières avec les mains si il en a,
ça ne donne pas une bonne image du barefooteur Rolling Eyes

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 09:23

Tu penses à qui là ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 07:45

A un mec qui a dû fuir le pays ... Very Happy

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Juin 2013, 22:41

C'est vrai que le fait d'être en tongs depuis des années, de courir pieds nus dans le village depuis quelque temps, rend beaucoup moins surprenant de me voir marcher pieds nus aujourd'hui, surtout l'été arrivant. Et puis le fait de connaître beaucoup de monde aide aussi...
Pour la kermesse, nouvel avantage : les enfants danseront pieds nus dans le parc apparemment... je pourrai passer plus inaperçu !
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 00:13

Le plus juste est d'y aller pieds nus sans même y penser.
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 07:04

En effet, avec le temps ça se fait tout naturellement mais au début, on a souvent une
petite appréhension bien naturelle. Ce sont des petites étapes a franchir, comme pour la
course. L'aspect psychologique selon la personnalité de chacun ne doit pas être négligé.

Ca n'est pas forcément évident de prim'abord de se lancer dans la foule même si les plus
anciens vous disent qu'il n'y a aucune crainte a avoir. C'est parfois un frein plus fort que
la peur de se blesser.

Lorsque l'on court, on est en mouvement, dans "son truc", c'est un peu plus facile de faire
abstraction des autres c'est pourquoi le témoignage de Jl est important pour motiver ceux
qui n'osent pas encore.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 19:12

AlainHY a écrit:
Le plus juste est d'y aller pieds nus sans même y penser.


En ce qui me concerne, ce serait plutôt "Le plus juste est d'y aller seul pieds nus sans même y penser." En effet, mon épouse est toujours aussi réfractaire et n'en démord pas!
Comme je suis pour la paix au foyer, je me rechausse régulièrement, en ville notamment.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 20:54

Ah ben de toutes façons, elle arrivera en retard, du coup j'ai toute liberté de décision Rolling Eyes Euh, je mettrai une paire de tong dans le sac, au cas où..........
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 21:23

Merci de ton témoignage François. Je me sens moins seul. J'ai la même femme que toi.
Aucun problème pour une balade, elle m'accompagne sans rechigner. En revanche pour aller quelque part, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 21:57

Comment ça la même ?? c'est quoi ce trafic ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 22:06

Excellente remarque...Very Happy
La même mais chacun la sienne. Of course. Smile
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 08:12

Du coup, ça ne sert même a rien d'échanger ..... Very Happy

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 21:55

Bon, retour de kermesse d'école + apéro + mangé sur place, le tout au milieu d'une foule de parents d'élèves et d'enfant, dont une bonne partie que je connais. Et tout pieds nus. Parti comme ça de la maison, et revenu pareil. Je suis sûr que certains n'ont même pas fait attention, et ça ne m'a pas empêché de discuter avec plein de monde (et je ne crois pas avoir cumulé plus de 30 seconde de discussion sur les pieds nus). Même traversé entre le podium et les bancs de spectateurs pour aller causer à un ancien instituteur de l'école qui a fait un petit détour par son ancien lieu de travail. Tout simple finalement : si on est à l'aise ça passe tout seul. Un peu comme un miroir : on reçoit l'image qu'on renvoie. C'était en tous cas une soirée bien agréable, doublé du plaisir supplémentaire de sentir le sol. Une de mes filles m'a demandé si elle pouvait se déchausser, j'allais pas l'empêcher hein ! Du coup ma femme à son arrivée en a trouvé 2 pieds nus...
Si je me débrouille bien je ferai peut-être des émules...
Euh, sinon couru 7 km pieds nus hier, un peu vite à la fin. J'ai souvent tendance à accélérer progressivement pieds nus, départ souvent très lent et la sensation de légèreté pousse à l'envol à la fin. C'est vraiment particulier à la course pieds nus cette progressivité, on a toujours plus tendance à s'installer vite dans le rythme et à y rester quand on est chaussé.
Plutôt content donc, vous l'aurez compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlainHY
le Yogi des neiges
le Yogi des neiges
AlainHY


Age : 56
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 26/12/2009
Nombre de messages : 3008

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 23:41

Bravo.
Comme tu le dis: si on est à l'aise ça passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 21:51

Merci Alain ! J'ai remis ça aujourd'hui pour accompagner une de mes filles et une copine à elle à un "dodécathlon" organisé dans un village des alentours. Parti pieds nus à 14h30, revenu à 18h (conduite incluse), autant de monde qu'hier et j'en retire la même expérience : si notre comportement paraît habituel et naturel le fait d'être pieds nus ne suscite aucun intérêt particulier. J'ai particulièrement été surpris de n'entendre aucune remarque d'enfants, il y en avait quand même beaucoup, plus d'une centaine tout de même... Je me serais attendu à entendre parfois certains d'entre eux faire remarquer mon absence de chaussures à un copain ou à leurs parents.
Un pas (pieds nus !) considérable franchi ce week-end, avec bonheur. Le titre du post en devient restrictif !Smile
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 15:59

Les enfants sont plus ouverts que leurs parents, ça leur passera avec l'âge!
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 17:54

Salut François, ça se passe bien ton séjour ? (pas encore rentré ?)
Bon, honnêtement, je n'ai rien à redire sur les parents pour ce coup là...
M'en vais faire un footing avec les copines (tu sais, celles qui ont essayé d'enlever les chaussures la dernière fois...), d'habitude c'est plutôt le dimanche matin, mais là 18h c'est royal : dodo le matin, et sieste en prime. Bon j'ai quand même tondu la pelouse hein, dès fois qu'on ai l'impression que j'ai passé mon dimanche à rien faire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 18:39

Sisi, je suis rentré aujourd'hui et j'ai retrouvé mon ordi qui va bien ainsi que ma liaison qui carbure.
Moi, c'était la piscine qui m'attendait; les pieds verts (l'herbe à tondre) ce sera pour plus tard.
J'ai fait une ou deux balades en Charente, je vous raconterai si je peux, le peintre venant bientôt
refaire la pièce où je suis installé.
Revenir en haut Aller en bas
jl02
Pied élite
Pied élite
jl02


Age : 53
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/05/2013
Nombre de messages : 943

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 21:42

Je crois pas que c'est pour demain la tonte pieds nus pour moi. Pas trop confiance dans ma tondeuse délabrée (c'est pas rationnel d'ailleurs, car c'est sans doute pas mieux en chaussures...).
Belle promenade tout à l'heure, il aurait fallu la machette par endroit tellement l'herbe avait poussé. J'ai hésité sur quoi mettre aux pieds (c'était jour de repos pour les pieds nus) entre chaussures "normale" et la paire de "Sketchers Go Bionic" (rien que le nom tu sais qu'elles vont courir vite Laughing) achetée lors de mon dernier séjour parisien. J'avais l'impression d'avoir un tendon d'achille un peu raide, c'est ce qui m'a fait hésiter, mais finalement j'ai quand même opté pour les Sketchers (pas regretté). C'est quand même plus agréable de pouvoir courir comme pieds nus. Je les trouve assez réussies ces shoes, pour des shoes... Très légères, larges devant et ne gênent pas l'étalement de la plante du pied, extrêmement souples y compris latéralement, bonne perception du terrain, et surtout : silencieuses ! Rien à voir avec les semelles vibram probablement trop rigides pour ne pas faire de bruit. D'ailleurs à un moment dans un faux plat je courrais à côté d'une des copines qui m'a fait remarquer qu'on n'entendait ni mes pas ni ma respiration contrairement à elle. Peut-être trouvé les compagnes des jours "pieds sensibles" ou simplement "propriétaire des pieds raisonnable".
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 06:33

J102 a écrit:
une des copines qui m'a fait remarquer qu'on n'entendait ni mes pas ni ma respiration
Tu as arrêté de fumer? Les pieds nus mènent à tout!
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 19613

Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 07:53

Super Jl, de belles expériences qui font plaisir a lire top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une découverte de la course pieds nus...   Journal d'une découverte de la course pieds nus... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une découverte de la course pieds nus...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journal de course pieds nus Barefootiz
» Mes débuts - journal
» Journal de bord de Raramuri
» Petit article paru dans "Néonmag" sur la découverte de la course en minimalistes
» 19.000 Kilomètres pieds nus ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: