Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir
Bonjour et bienvenu(e) sur le Rendez-vous International des Barefooteurs, le premier forum non fétichiste consacré aux plaisirs de marcher et courir pieds nus.
Ce message s'affiche car vous n'êtes pas encore inscrit(e) ou vous ne vous êtes pas encore identifié(e).
Pour nous rejoindre et participer activement aux débats sur nos forums, inscrivez vous. Merci



 
AccueilPortailS'enregistrerConnexionle site informatif du RIBle RIB est aussi sur Facebookle RIB est aussi sur Twitter
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Transition Course Pieds Nus

Aller en bas 
+5
françois
FAB
Fabienne
FRED69
Marccello
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur



Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 20090

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 07:59

françois a écrit:
Repose toi bien mais pas trop quand même ! Moi je suis au repos forcé (encore malade) .

J'espère qu'il n'y a rien de sérieux, prompt rétablissement François.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur



Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 14:47

Pfft ! La routine. Encore des ORL et autres pneumologues à consulter, j'y bouffe mes journées.
Fab a écrit:
d'en avoir ch.é mais d'y être arrivé, ça fait du bien, pas forcément sur le moment mais après.
Pas besoin de courir pour ça, je pense avoir largement donné avec mes cailloux, où chaque étape était
une petite victoire. Même maintenant, tout n'est pas forcément évident, même si je me prends à fanfaronner
quelque peu ou à ne pas dire que ça a été dur...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 44
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9396

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 22:11

FAB a écrit:
Les sportifs aiment bien souffrir un peu, la satisfaction du dépassement, d'en avoir ch.é mais d'y être arrivé, ça fait du bien, pas forcément sur le moment mais après.

Ça dépend de la "philosophie" sportive qu'on a (tu évoques à juste titre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui était dans une démarche très différente de celle de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), mais je peux l'admettre. Par contre, en phase de transition, je persiste à penser que ce n'est pas une très bonne idée, à cause du risque accru de traumatismes.

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 06:20

La période de transition est une période délicate où pas mal de désagréments peuvent survenir qui peuvent
jusqu'à mener à l'abandon. Il y a beaucoup de choses à (re)construire dans nos pauvres pieds qui n'ont
connu que les chaussures jusqu'à notre décision d'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 20090

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 06:49

Oui, vous avez tout bien résumé je pense, comme on dit chez nous dans la Brie
"pas de galops dans les labours"

La phase de transition est importante dans la mesure où elle conditionne la suite.

Un peu comme si Pasfeet allait trop vite dans les fondations ou ne laissait pas au
béton le temps de sécher et attaquait la suite.

Même si un ou deux bobs ne sont pas des catastrophe en soit, Fab' a raison, 
ce sont quand même des signes qu'il faut prendre au sérieux.

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 47
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 19:32

Salut à toutes et à tous

J'espère que tu vas mieux François...repose toi bien pour repartir de plus belle  Very Happy

Tout se remet très bien de mon côté
Lundi va être une très bonne journée pour moi et mes petons...ça me chatouille dans les pieds (au sens propre et au sens figuré  Wink)

On va reprendre les choses sérieuses
La séance sera de 4000 m; pour le tracé je n'ai pas encore réfléchi...

Petite chose très encourageante: devant chez moi j'ai du calcaire (pierres blanches et pointues), j'ai toujours eu plus ou moins de mal à marcher dessus; hé bien là mes plantes de pieds sont plus résistantes
Les pierres ne me font plus mal comme d'habitude, je les sens mais c'est bien plus agréable
Je suis vraiment content; pour moi c'est un énorme progrès et très encourageant pour la suite

Je pense intégrer dans ma transition des périodes de break; programmés ou non; ça va beaucoup m'aider et me faire progresser je pense

En tout cas tout est au top pour reprendre
Merci pour vos conseils avisés et vos retours d'expériences 

Bon weekend à vous tous
Au plaisir  yeah! yeah! yeah!


Dernière édition par Marccello le Sam 14 Juil 2018, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1562

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 21:16

Bon courage pour la reprise de l'entraînement ! Zen
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 47
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 22:24

Merci  top!

On va faire plus attention maintenant  Zen
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018, 06:29

Surveille bien cette mécanique capricieuse, elle te donnera bien des satisfactions qui se méritent !

En ce qui me concerne, cette matinée est placée sous le signe de l'orage et je ne sais pas si je vais
pouvoir faire sortir mes pieds dans les chemins comme hier...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 20090

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeLun 16 Juil 2018, 06:58

Bonne suite Marcello top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 05:57

C'est reparti pour cette semaine ? As tu trouvé des itinéraires plus confortables?
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 47
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 12:43

Salut les PN

Me revoilà... reparti dans ma transition

Au bout de cette longue semaine tous les voyants sont bien entendu bien verts 😉
Je peux donc reprendre les choses sérieuses dans de meilleures conditions 👍

Donc séance de 4000m à 5'40 au 1000 ce lundi

Pour être sage et éviter les ennuis à peine de retour j'ai opté pour une session matinale à la fraîche à 6h00
Bitume frais, températures douces donc que du bonheur

J'en ai profité pour emmener ma chienne avec moi... elle m'a fait la tête, elle voulait encore dormir 😂

Petit bémol, il avait plu donc un sol mouillé... tant pis c'est comme ça
J'ai pu constater que la température du sol à une énorme influence sur les sensations... j'ai senti la différence même si le sol mouillé à un peu 'altérer' ma sortie
En plus vu que je sortais du lit, le rythme s'est assoupli naturellement, ce qui était pas mal aussi 😉

En conclusion une belle sortie avec des pieds très peu échauffés et à priori pas de Bob dans les parages
Pour le parcours pas trop le choix donc j'ai pris ce qui venait... un peu de bitume pourri mais de belles parties aussi donc pas mal dans l'ensemble... si je n'ai pas un peu mal ça ne va pas 😂😂😂

Aujourd'hui les 'restes' de la séance d'hier dans mes pieds sont quasi inexistants; contrairement à ce qui se passait avant

La suite pour mercredi avec 4400m

Merci encore à tous pour vos avis et vos conseils éclairés 🙏🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 06:50

Ahlala, moi parfois j'ai envie de courir, mais mes envies sont vite étouffées par mes diverses incapacités.
Mais ça fait du bien de lire les récits des autres.

Vas-y Marccello !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 20090

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 07:12

J'avoue que je n'aime pas courir ..... pour rien Embarassed

Après un ballon, une grand mère pour lui piquer porter son sac, un train qui va partir ... là OK !
mais juste pour la forme j'avoue que ça n'est pas du tout mon truc mais je suis admiratif
devant les sportifs qui le font, pour le seul plaisir de courir au saut du lit à 6h00 top!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1562

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 21:44

Tu es comme Newton : il te faut une "carotte" pour te faire avancer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 06:50

Ou reculer? Oups, pardon, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 20090

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 06:50

Pas mal François  top! top! top! 


Et merci pour le compliment Domi Wink

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
la Rose Noire
la Chopinette des prés
la Chopinette des prés
la Rose Noire


Age : 27
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 27/09/2016
Nombre de messages : 1562

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 22:11

FAB a écrit:
Et merci pour le compliment Domi Wink

De rien. C'en était un, évidemment ! Zen
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 07:09

Marccello, si tu veux bien nous excuser, c'est plus fort que nous !
Revenir en haut Aller en bas
FAB
le Schtroumpf à lunettes
Administrateur
le Schtroumpf à lunettesAdministrateur
FAB


Age : 59
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 01/10/2007
Nombre de messages : 20090

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 07:53

Marcello, on ne l'arrête plus  ....  il a retrouvé ses super pouvoirs yeah!

_________________________________________________
sans schtroumpf, la schtroumpf est plus schtroumpf
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 47
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 10:18

Salut les amis
Navré pour le retard dans mes CE mais j'ai fait pas mal de vélo ces derniers temps...et du coup le soir je suis presque pas sur l'ordi 😉

Néanmoins ça fait plaisir de voir que mon fil vit même quand je ne suis pas là... merci 🤙

Mercredi j'ai fait ma séance comme prévu mais à midi malheureusement
4400m à 5'30 au 1000

Je suis parti tout était impeccable; la séance de lundi était passée comme une lettre à la poste (les sensations de surchauffe se sont très vite estompées)

Par contre ma séance ne s'est pas tout à fait passée comme prévu... le pied gauche impeccable, tout s'est bien soigné et la reprise ne provoque aucune gène; pas de sensations particulières non plus d'échauffement
... pour le pied droit c'est une autre histoire

Pour l'ensemble du pied droit pas de problème particulier, tout est impeccable, ça chauffe un peu mais rien de particulier ou qui pourrait porter à conséquence au fil des séances
Néanmoins au niveau de l'ancien Bob, tout avait l'air réglé lundi pendant la séance mais mauvaise surprise mercredi j'ai senti pendant ma course que cette zone s'echauffait plus que le reste...sa sensibilité augmentait même au fur et à mesure de la séance
Résultat au final: une ampoule s'est réformée sous la peau neuve; légère certe mais bien présente

Donc je dirais qu' à première vue 1 semaine n'a pas suffit pour ce Bob 😔
J'avoue que ça ne me plaît pas. Je vais devoir aménager ma transition pour prendre en compte ce point; je dois régler ce problème pour continuer 🤔
Ce qui est positif c'est que je connais maintenant avec précision mon point faible pour cette transition...je le nommerai The Bob... je sais qu' une fois The Bob derrière moi les choses devraient aller mieux

Je tiens à préciser que J'avais pris le soin de faire un effort sur les revêtements pratiqués et j'avais baissé le niveau de souffrance acceptable 😉
J'étais pourtant dans les nouveaux paramètres mais ça n'a pas marché

Je réfléchi donc à des solutions...

Je sais déjà que je vais suspendre l'augmentation de la distance... je vais rester à ce stade tant que The Bob voudra me casser les pieds... aucun intérêt de chercher à allonger dans ces conditions

Je soigne bien entendu The Bob depuis mercredi

Aujourd'hui je devrais malgré tout partir pour ma séance mais c'est avant tout pour la science 😉
Je vais voir si la distance n'est pas trop importante et prendre encore quelques informations supplémentaires afin de mieux m'orienter pour la suite

Je vous tiens au courant pour la suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 47
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Juil 2018, 12:51

Bon ben me voilà de retour après ma séance
Aujourd'hui 5000m à 5'45 au 1000

Pas grand chose à dire
J'ai confirmé que le pied gauche est nickel... 3 séances ce n'est plus un coup de bol
Pour le pied droit, je l'avais protégé au niveau de The Bob donc ça ne compte pas 😉

Comme dit plus haut  je bloque la distance à 5000m tant que les 2 pieds ne sont pas au top

Une chose est certaine, la semaine de repos m'a fait du bien, maintenant je ne ressens plus l'effet pizza sous les pieds😂...c'est déjà un très grand progrès pour moi, je suis vraiment content
Pour ce qui est du parcours, je me suis assuré de ne pas passer par les chemins les plus pourris; par contre je m'assure de faire un peu de tout quand même...histoire que ça fasse un peu mal quand même 😂😂😂

J'ai aussi ,vous avez pu le remarquer, réduit ma vitesse afin de diminuer encore un peu plus l'échauffement...plutôt efficace je trouve

Tous ces petits changements, mis bout-à-bout, font que mes séances sont bien plus agréables, et je commence vraiment à faire de vraies sorties de course à pied...aujourd'hui je me suis régalé

Il ne me reste plus qu'à régler le problème de The Bob et enfin je pourrais commencer les choses sérieuses 🤙🤙🤙
Revenir en haut Aller en bas
françois
le Fakir de Provence
Modérateur
le Fakir de ProvenceModérateur
françois


Age : 74
Sexe : Masculin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 05/09/2012
Nombre de messages : 12484

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 21:35

Tu vois,un peu de calme a fait du bien à tes pieds. Cependant, une semaine c'est un peu court pour la
cicatrisation d'une blessure. J'en ai fait l"expérience l'an dernier avec une fissure dans mon cuir pourtant
bien tanné qui m'a embêté un bon mois, avant que je ne décide d'y coller un pansement non seulement
à chaque sortie mais toute la journée (je recommande pour cela Hansaplast ultra résistant) .
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 47
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 23:29

Tout comme toi je protége The Bob pour le moment
Je ne veux pas me blesser comme l'autre fois... j'ai compris que ça ne servait à rien d'insister... la route est plus forte  Wink

Après Fabienne m'avait prévenu qu'une semaine serait le minimum syndicale pour me soigner... mais j'étais partagé entre le fait de me soigner et le désir de ne pas trop m'arrêter...

Je m'explique... se soigner c'est bien mais un arrêt trop prolongé, dans la phase dans laquelle je me trouve, me pénaliserait trop
Ma peau s'est reposée une semaine et à pu s'adapter un peu à ce que je lui fait subir...
Reprendre me permet de continuer à travailler un minimum mes plantes de pieds; je protège The Bob ainsi le reste travaille 

Je bloque ma progression ici; 5km sera ma distance désormais tant que tout n'ira pas bien

J'ai pu constater que pour progresser en distance et surtout au niveau du rythme je vais avoir besoin d'avoir des orteils solides; effectivement l'accélération du rythme passe par les orteils (ça chauffe pas mal et ça frotte beaucoup)
En effet l'appui pour la relance passe par les orteils; la peau du dessous des orteils devra donc être particulièrement préparée et suffisamment solide pour se frotter au bitume et ainsi espérer accélérer

Les choses ne se déroulent pas de la meilleure façon mais malgré tout je suis content... j'apprends de mes erreurs (et je sais que ça n'est pas fini  Wink)

Un grand changement aussi pour cette semaine passée, je n'ai pas autant souffert que les autres fois; j'ai baissé les seuils  Laughing)

...en même temps je savais que ça ne serait pas facile et qu'il me faudrait beaucoup de temps...

... et j'ai besoin de défis... les choses faciles m'ennuient  top!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 44
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9396

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 13:12

Marccello a écrit:
Je m'explique... se soigner c'est bien mais un arrêt trop prolongé, dans la phase dans laquelle je me trouve, me pénaliserait trop
Je ne comprends pas bien ? En quoi ça te pénaliserait d'attendre le temps qu'il faut pour repartir du bon pied !? foot!

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Marccello
Pied souple
Pied souple
Marccello


Age : 47
Sexe : Masculin
Inscrit(e) le : 08/06/2018
Nombre de messages : 142

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 13:30

La course à pied c'est pas toujours tout noir ou tout blanc...
Trop d'arrêt serait néfaste à mon pied gauche qui commence à s'adapter... et j'ai 90% du pied droit qui s'adapte aussi...en protégeant la partie blessée je peux continuer à courir afin de poursuivre les 'mutations' sur les parties 'non bléssées'

... je reste aussi dans la bonne dynamique  Wink

Après ma semaine d'arrêt j'ai quand même pu remarquer que la sensibilité du pied était à nouveau plus présente.... j'imagine qu'après 3 semaines de break, j'aurais perdu plus que j'aurais gagné (ça n'engage que moi)

Parfois certaines blessures en course à pied demandent un arrêt mais pas forcement total dixit certains professionnels de la santé du sport...

Après 1 semaine d'arrêt c'est déjà beaucoup pour moi, qui fait tous les jours du sport (2 à 3 séances par jour)  top!... j'ai déjà fait un effort énorme
... mais dans tous les cas je ne vais pas pousser les choses jusqu'à la blessure (j'ai bien compris)... si je vois que même de cette manière ça ne passe pas je stopperai vraiment et plus longtemps

J'aime courir pieds nus et c'est dur de ne pas y aller... mais j'ai ajouter plus de raison maintenant qu'avant... mais peut-être pas encore suffisamment  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
la fée Mélusine
Administratrice
la fée MélusineAdministratrice
Fabienne


Age : 44
Sexe : Féminin
Pratique du barefooting :
  • marche / randonnée

Inscrit(e) le : 20/04/2016
Nombre de messages : 9396

Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 14:03

Je t'accorde qu'une pause prolongée peut remettre (un peu) en cause une évolution pas suffisamment consolidée. Mais ça se rattrape vite. Tout est une question de temps. Tu es pressé ?

_________________________________________________
Primum non nocere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transition Course Pieds Nus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Transition Course Pieds Nus   Transition Course Pieds Nus - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transition Course Pieds Nus
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma transition pieds nus
» transition
» trail pieds nus
» ça mue des pieds
» Course pieds nus et minimaliste au 20h de TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez vous International des Barefooteurs-Pieds nus par plaisir :: Courir pieds nus :: J'aime courir pieds nus-
Sauter vers: